Comment contracte-t-on le rhume
La façon de contracter le rhume varie d’une personne à une autre, cependant le tout commence lorsqu’un individu est infecté par le virus. D’après WebMD, nous contractons les virus lorsque nous touchons des objets infectés par des bactéries, comme les poignées de porte et les claviers, puis en les transmettant en touchant notre nez ou notre bouche. Lorsque notre système immunitaire perçoit que quelque chose ne va pas, il attaque directement les mauvaises bactéries, ce qui épuise notre corps. Les virus du rhume et de la grippe peuvent survivre jusqu’à 48 heures sur certaines surfaces ce qui signifie que les germes peuvent être présents beaucoup trop longtemps dans la maison. Il est important de connaitre où se cachent les virus du rhume et de la grippe, et les bactéries dans votre maison afin d’éviter la propagation de ceux-ci entre les membres de la famille.
Endroits où se dissimulent les virus du rhume, de la grippe et les germes dans votre maison :
- Claviers d’ordinateurs
- Poignées de porte
- Ustensiles
- Poignées de robinet – près de 229,000 germes par pouce carré pour les robinets couramment utilisés!
- Bureaux de travail – jusqu’à 21 000 germes par pouce carré
- Évier de cuisine
- Main courante d’escalier mécanique
- Poignées de paniers d’épicerie
- Interrupteur d'éclairage
- Télécommandes
- Jouets
- Crayons
- Toilettes publiques
- Avions
Il est logique de supposer les endroits publics comme les toilettes, ascenseurs et bien plus sont contaminés de bactéries et peuvent contribuer à la propagation du rhume et de la grippe. Assurez-vous de laver vos mains avec du savon pour une période de 20 secondes après avoir utilisé la toilette puisque ceci réduit de 21 % le nombre de personnes pouvant contracter le virus du rhume. Il est également important de laver vos mains avant de toucher vos yeux, votre bouche ou votre nez.
Désinfectez les surfaces de votre maison selon les directives avec le désinfectant en vaporisateur de Lysol® afin de tuer 99,9 % des germes. Dans votre chasse contre les virus du rhume, de la grippe et des bactéries, n’oubliez pas les tables de chevet et les contrôleurs de jeu vidéo. La façon dont vous contractez un rhume peut sembler un mystère, mais prendre des mesures pour garder votre maison saine peut vous aider à réduire les risques d’attraper celui-ci.